lundi 6 août 2007

La pâte à crêpes

Ingrédients:

500 g de farine
1 l de lait
4 jaunes d'oeufs
4 oeufs entiers
1 pincée de sel

Verser la farine, les oeufs, les jaunes, l'huile et le sel dans un saladier.
Mélanger petit à petit avec le lait afin de ne pas avoir de grumeaux.
Passer le mélange dans un tamis daus ou trois fois afin de retierer tous les grumeaux.
Laisser reposer 1 heure.
Faire cuire dans une poêle chaude et légèrement beurrée.

2 commentaires:

campagnard a dit…

bonjour
s v p
quantité d'huile
d'avance merçi
moi je mets une pincèe de canelle ou quelques gouttes de fleur d'oranger à gouter merçi

MILOUNE a dit…

Bonjour, pour ma part, je mets une c à soupe d'huile simplement pour que les crêpes ne collent pas et ne soient pas trop élastique.
Je rajoute aussi du rhum, du sucre vanillé mais je vais essayer avec la fleur d'oranger.
Merci